Anton Szandor La Vey est né en 1930 et décédé en 1997 à l'âge de 67 ans.
Le Satanisme ne serait pratiquement rien sans Anton Szandor LaVey. Les satanistes lui doivent tous une part importante de leur vie; leur "religion", le satanisme. Anton fut pour la grande majorité des satanistes, une source d'inspiration, "The Bearer of Light". Sa perception de la nature, de l'homme, de la vie et son grand sens de l'humour le caractérise plus que tout homme sur cette terre. Il a su profiter pleinement de sa vie, comme tout satanistes dignes de ce nom l'auraient fait.
Anton créa "The Church of Satan" au Walpurgisnacht 1966. Son organisation continue de croître aujourd'hui, perpétuant ainsi la tradition LaVeyan.
Anton Szandor LaVey était aussi le père de 3 enfants: Karla LaVey, Zeena LaVey et le petit dernier, mais non le moindre, Xerxes LaVey, fruit de l'union avec Blanche Barton, qui aujourd'hui à pris la succession d'Anton en devenant High Priestess au C.o.S.
Anton manquera beaucoup aux satanistes ; il était et il sera toujours une source d'inspiration pour beaucoup d'entre eux. Anton Szandor La Vey était un grand homme, comme il en existe peu sur terre ; nous ne t'oublirons pas Anton, tu as su nous ouvrir les yeux.