I ) La stupidité est un péché capital pour les sataniques.
La population est entrainée par les médias dans une stupidité qui ne cesse d'augmenter. Il est important que le satanique ne croit pas ce que dise les médias. Vous devez voir les choses d'une manière plus profonde pour pouvoir développer un jugement unique, sain et surtout intelligent.
II) La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes.
Si vous parlez de quelque chose, si vous prétendez connaître certaines choses sans le savoir et sans avancer vos connaissances cela pourrait plutôt énerver que épater la galerie. Restez vous-même, ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas.
III) Le nombrilisme exacerbé
Ne donner vos avis sur tel ou tel chose que lorsqu'on vous l'a demandé. Ne faites pas aux autres ce que vous attendez d'eux, bien souvent vous serez déçu. Apportez leurs ce qu'ils vous apportent.
IV) Le ridicule est un péché sauf si celui-ci est contrôlé
Le ridicule n'est acceptable que lorsque celui-ci vous apporte un plaisir personnel.
V) Le conformisme, si cela ne vous apporte rien de satisfaisant
Vous devez vous conformer aux désirs de quelqu'un que si cela vous rapporte. Il est important que le sataniste ne soit pas un mouton et ne réponde pas amen à tous les dires de la dite " foule ", si vous voulez trouver un maître choisissez le sagement.
VI) Le manque de perspective,ne jamais perdre conscience de ce que vous êtes.
Vous devez rester avec l'idée en tête que vous êtes une menace pour vous-même. Vivez avec le passé pour construire l'avenir en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que nous travaillons avec d'autres valeurs que le reste du monde.
VII) L'oubli du passé
Il ne faut jamais accepter la nouveautée sans se poser de questions. N'acceptez pas ce qui a été rejeté et que l'on vous présente dans un nouvelle embalage édulcoré. Les soi disant créateurs attendent de la foule qu'elle s'enthousiasme pour que l'on reconnaissent en eux un génie qu'ils ont emprunté.
VIII) La satisfaction béate
Si ça fonctionne pour vous, c'est merveilleux. Mais si cela ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.
IX) Le manque d'esthétisme
Il faut porter une attention toute particulière à notre apparence physique car celle-ci peut nous jouer des tours. Le soucis de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et nous devons nous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.